Vous êtes dans :  Le Développement économique | Zone d'activités du Martelberg

Zone d'activités du Martelberg

Des terrains disponibles sur la plateforme d’activités du Martelberg

 
Le pôle d'Activités Economiques Tertiaires du Martelberg - 25 hectares- offre des parcelles de 20 ares à plusieurs hectares, libres à la vente. L'ADIRA participe à la promotion et à la commercialisation de cette plateforme développée dans le cadre de la politique du Conseil Général du Bas-Rhin sur les zones d'activités.
 
Martelberg
Le site a d’abord été dédié à l’implantation d’entreprises de type tertiaires (bureaux d’études, économie numérique, administrations) et s’est progressivement ouvert à des activités de production et de services. Aujourd’hui le site a réussi l’implantation de plusieurs entreprises importantes et reste ouvert à des projets ambitieux et de qualité, dont l’intérêt justifie la localisation sur un site d’intérêt départemental et non une zone intercommunale dont la vocation est d’accueillir des entreprises artisanales.   
La position de carrefour régional du Martelberg à proximité de Strasbourg et sa desserte aisée (gare TER – TGV, autoroute A4) en ont fait un site privilégié.
 
Par ailleurs, la plateforme comprend des aménagements paysagers de type Zone Verte. Les dernières innovations dans le domaine de développement durable ont été intégrées tout en préservant les caractéristiques naturelles et paysagères du site. Le découpage parcellaire s’est efforcé de respecter le relief et les éléments végétaux. Une piste cyclable a également été aménagée pour offrir une desserte interne en mode de déplacement doux.
Ces choix traduisent l’engagement de la Communauté de communes de la Région de Saverne, maître d'ouvrage du projet, en faveur de la promotion d’une zone de type "écoqualifiée". Ils représentent une opportunité pour les entreprises dont l’activité est en lien avec la dimension environnementale : leur site d'implantation pourra leur permettre de démontrer leur exemplarité et devenir ainsi "une carte de visite".
 
La plateforme départementale du Martelberg propose également à proximité immédiate une offre de services aux entreprises et aux salariés : pépinière et couveuse d’entreprises, Maison de l’Emploi et de la Formation de Saverne, structures d’accueil enfance et jeunesse sont présents sur le territoire. Enfin, l’ouverture d’un hôtel d’entreprises dédié à l’efficacité énergétique dans un bâtiment certifié Passif est un facteur d’attractivité supplémentaire.
 
Si cette plateforme est susceptible de vous intéresser, merci de contacter Yasmina Azibi à l'ADIRA (03 88 52 82 82) ou Frédéric Aveline, directeur du service économique de la Communauté de Communes de la Région de Saverne (03 88 71 61 17).
 

 

     

Télécharger la plaquette de présentation de la ZA du Martelberg

English version
Deutsch version



L'Hôtel d'entreprises