Vous êtes dans :  Vivre à la CCRS | | Rénov'habitat 67

Rénov'habitat 67

DES AIDES POUR VOS TRAVAUX D’AMELIORATION DE L’HABITAT

Propriétaire occupant ou propriétaire bailleur, vous souhaitez valoriser votre patrimoine ou améliorer le confort énergétique de votre logement de plus de 15 ans ? 

Renov Habitat

Rénov'Habitat 67 vous apporte des réponses concrètes et vous offre l'opportunité de réaliser votre projet !

Le Conseil Général du Bas-Rhin et l’Agence Nationale de l’Habitat ont mis en place un Programme d’Intérêt Général, le PIG Rénov’habitat 67 pour soutenir les travaux de réhabilitation des logements dans le parc privé.

Amélioration du confort des logements, réduction de la facture de chauffage, le Conseil Général et la CCRS peuvent peut-être vous aider. La Communauté de Communes de la Région de Saverne adhère en effet au dispositif et majore certaines aides du PIG. 

Des subventions sont également disponibles pour des travaux d’adaptation des logements aux besoins des personnes âgées ou handicapées : élargissement de porte d’entrée, suppression de marches, construction d’une rampe d’accès, mise en place d’un monte personne etc.

Le bureau d'études Urbam Conseil est missionné par le Conseil Général pour vous assister gratuitement dans toutes les phases de votre projet, du choix des travaux à effectuer au dépôt de la demande de subvention, en passant par l'élaboration d'un plan de financement mobilisant toutes les aides disponibles. Les permanences ont lieu tous les 1er et 3ème jeudis du mois de 10 h 30 à 12 h. à la Maison du Conseil Général de Saverne, planning des permanences sur www.bas-rhin.fr - rubrique: Habitat et Logement / Vous êtes propriétaires):

Vous pouvez Contacter Urbam Conseil par téléphone au 03 29 64 45 16 ou appeler directement M. Geoffrey LECLERC, chargé d’études au 06 30 65 71 65 (mail : pig67 [@] urbam.fr)

 

IMMEUBLES CONSTRUITS AVANT 1900 :

 

La CCRS intervient avec le Conseil Général et le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord dans le cadre des aides au patrimoine bâti traditionnel qui concernent les immeubles anciens. Il n’y a pas de condition de ressources pour bénéficier de l’aide de la CCRS, en revanche les travaux doivent respecter certaines préconisations. Un conseil architectural spécifique et gratuit vous est proposé, en  partenariat avec le Parc des Vosges du Nord. Ce conseil peut également vous être utile dans vos projets de transformations d’anciennes dépendances afin de trouver les bons compromis pour réhabiliter ces bâtiments.

 

 

     

Contacts

PIG Rénov’ habitat
URBAM CONSEIL
Geoffrey LECLERC
Chargé d'études
Tél : 03 29 64 45 16
Fax: 03 29 82 38 03

Communauté de Communes de 
la Région de Saverne 
Frédéric AVELINE
Responsable du Service de l’Habitat
12 rue du Zornhoff
67700 SAVERNE
Tél : 03 88 71 61 17
Fax : 03 88 71 29 73

Permanences Rénov'Habitat

Renov Habitat